Nos prestations

Nous accompagnons les demandeurs d'emploi, salariés, travailleurs indépendants, bénévoles et retraités dans la valorisation de leurs compétences à travers des prestations comme : la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) , l'Accompagnement en Evolution Professionnelle et le Bilan de Compétences.

Pour en savoir plus :

Notre catalogue

COUP DE PROJECTEUR SUR LE BILAN DE COMPETENCES

Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation. En savoir plus...

COMMENT FINANCER SON BILAN DE COMPÉTENCES ?

  1. Financer son bilan de compétences : via son CPF
    Depuis le 1er janvier 2017, le bilan de compétences peut être financé dans le cadre du CPF*(*Compte personnel de formation). Procédure simplifiée, confidentialité vis-à-vis de l’employeur, délai rapide d’acceptation du dossier, le CPF est le moyen idéal pour financer un bilan de compétences. Le CPF est aussi mobilisable par les agents de la fonction publique et les chef(fe)s d’entreprise. Depuis le 19 novembre 2019, la demande de financement se fait directement via l’application https://www.moncompteformation.gouv.fr/

    À noter : les agents de la fonction publique d’État et territoriale doivent adresser leur demande à leur administration et les agents de la fonction publique hospitalière doivent adresser leur demande à l’ANFH.

  2. Financer son bilan de compétences : via le plan de développement des compétences
    Le bilan de compétences peut être financé via le « Plan de Développement des Compétences » de votre employeur (entreprise, association, collectivités). Vous bénéficiez alors du financement intégral de la prestation.
  3. Financer son bilan de compétences : via Pôle Emploi
    Le bilan de compétences peut être financé via l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) par le biais de Pôle emploi. En tant que demandeur(se) d’emploi, vous avez aussi le droit de réaliser un bilan de compétences pour redéfinir votre projet professionnel et rebondir plus rapidement.
  4. Financer son bilan de compétences : via le financement personnel
    C’est la solution la plus simple et la plus rapide pour financer son bilan de compétences, sans inconvénients et longueurs administratifs.
  5. Financer son bilan de compétences : via d’autres solutions
    Le bilan de compétences peut également être financé via d’autres dispositifs, notamment via l’AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap ou via le service social de la CARSAT (Caisse de retraite et de prévoyance). Certains dispositifs spécifiques régionaux ou départementaux permettent également de financer cette prestation.